Inévitablement, sur votre bâche imprimée et personnalisée, vous remarquerez plus les salissures que sur une bâche terne à l’origine !
Alors pas de panique. Comme pour tout le reste, il suffit de s’astreindre à de bonnes pratiques simples et peu contraignantes.
Premier réflexe : le tuyau d’arrosage.
Regardez tous les jours votre sublime bâche décorée de piscine. Les feuilles, les insectes et autres éléments naturels qui se seraient délicatement déposés dessue partiront facilement d’un coup de jet.
En hiver, votre attention sera forcément moins soutenue. Il faudra parfois l’arme absolue : l’huile de coude ! Après le jet, vous brosserez la surface de votre bâche imprimée d’hiver avec un simple balai.
Si votre bâche décorée d’hivernage est souillée au cours de l’hiver, il est possible que vous ne puissiez pas la nettoyer tant qu’elle est en place.
Alors patience : c’est le nettoyage à la remise en eau qui lui redonnera l’éclat du neuf : une fois la période d’hivernage achevée, vous poserez soigneusement votre bâche sur le sol. Le nettoyage se fera avec un peu de liquide vaisselle tout simplement. Utiliser un détergent puissant serait une très mauvaise idée : c’est probablement lui qui laisserait de vilaines traces sur votre bâche.
S’offrir le plaisir d’une bâche décorée imprimée et personnalisée mérite bien de s’en occuper correctement. Il faudra ensuite rincer à grande eau afin que cela ne reste pas sur la surface de votre belle bâche imprimée. Ne pas oublier de bien sécher la toile avant de la replier, bien la ranger dans un endroit sec et abrité, si possible dans sa housse d’origine. Après avoir rempli ses deux fonctions, à savoir, sécuriser votre bassin et embellir votre jardin, malgré les teintes monochromes de l’hiver, votre bâche de piscine personnalisée attendra sagement tout l’été afin d’être réinstallée.